Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Erdé plume libre. Presque naïf.

Ce lieu est mon espace de liberté, de poésie, de rêve, d'utopie. C'est rouge et vert, les couleurs de la vie et celle des arbres Espérance. C'est bleu et blanc, pour l'Envol et l'Enfance. C'est le jaune de certaines calligraphies, pour la lumière du soleil. L'infini légèreté de l'esprit de l'être toujours en devenir. Le rêve perpétuellement retrouvé. Le regard grand ouvert et lucide sur ce que je suis et ce que je fais. Le regard grand ouvert et lucide sur le monde qui m'entoure. Venez à ma rencontre, comme je viens à la vôtre...mains tendues, paumes ouvertes vers le ciel... Vive la Vie et Vive Vous et Vous mes amis(es).

L'ORIENT MARTYRISE...

L’ORIENT MARTYRISE…

Cet homme là, assis prostré
Répétait sans cesse têtu
Nous venons tous de l’Orient.
Aujourd’hui ma plume est brisée
Mon encre a séchée au fond
De l’encrier des esprits saccagés.
Cet homme là, assis à sa fenêtre
D’un air triste, gouffre profond
N’entendait plus que les bombes.

Orient, Orient, Orient martyrisé !!!

Je suis cet homme, et vous ???
Qui répète sans cesse têtu
Nous venons tous de l’Orient !!! Et vous ???
Je réponds, car vous n’osez le faire
Même vous, je hurle Même vous !!!
Cet enfant là, assis au creux des bras
De sa mère accroupie prostrée
Silencieuse et sans regard
Derrière ses yeux vides
Je vois toute notre indifférence.
Cette mère son corps replié
Sur l’enfant recroquevillé
Offrant une protection inutile
L’air vicié ne soulève la tendre poitrine
Autour d’eux seulement les gravas.

Orient, Orient, Orient martyrisé !!!

J’adresse mon chant telle
Lancinante mélopée primitive
Ecoutez-moi, je vous en prie, écoutez-moi !!!

Orient, orient, orient martyrisé !!!

© Rémy Ducassé dit Erdé le Mardi 13 Septembre 2016.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article