Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Erdé plume libre. Presque naïf.

Ce lieu est mon espace de liberté, de poésie, de rêve, d'utopie. C'est rouge et vert, les couleurs de la vie et celle des arbres Espérance. C'est bleu et blanc, pour l'Envol et l'Enfance. C'est le jaune de certaines calligraphies, pour la lumière du soleil. L'infini légèreté de l'esprit de l'être toujours en devenir. Le rêve perpétuellement retrouvé. Le regard grand ouvert et lucide sur ce que je suis et ce que je fais. Le regard grand ouvert et lucide sur le monde qui m'entoure. Venez à ma rencontre, comme je viens à la vôtre...mains tendues, paumes ouvertes vers le ciel... Vive la Vie et Vive Vous et Vous mes amis(es).

La pendaison des défroques du clown...

CHARLY CHAPLIN ET CLOWN BLANC !!!
CHARLY CHAPLIN ET CLOWN BLANC !!!

CHARLY CHAPLIN ET CLOWN BLANC !!!

 LA PENDAISON DES DEFROQUES DU CLOWN.

 

Un jour béni

Printemps refleuri

Comme certains oiseaux

J’ai changé

Changé d’amis (es), changé de nid

Moi

Histrion, bateleur de planches

L’âne souffreteux

Toujours debout.

 

Y avait un piton

Crochet oublié, inutile

Au ciel de ma chambre

Plutôt que de m’y pendre

Plutôt que d’en finir

Y perdre les années de ma vie

Sur un beau cintre de bois

J’y ai mis

Pendus mes « habits  de Lumière ».

 

Telles modestes parenthèses

Dos à dos, renvoyées

La redingote noire et rouge

Austère clown blanc

Et son double

La jaquette toiles bariolées

Auguste irrévérencieux, paillard

Battu par la vie

Autant que par les méchants.

 

Dans la vraie vie

Amuseur, regards tristes

Auxquels des deux

Va le plus mon attachement ?

Depuis ce jour de pendaison

Gaie et symbolique

Flottent devant mes yeux

Ces deux défroques

Veillant tendrement silencieuses

Sur mes terres, éclairant

Le chemin déroulé, en avant

De ma vraie vie.

 

© Rémy Ducassé dit Erdé le 8  Décembre 2010.

ERDE DU TEMPS OU IL ETAIT CLOWN...

ERDE DU TEMPS OU IL ETAIT CLOWN...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article