Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Erdé plume libre. Presque naïf.

Ce lieu est mon espace de liberté, de poésie, de rêve, d'utopie. C'est rouge et vert, les couleurs de la vie et celle des arbres Espérance. C'est bleu et blanc, pour l'Envol et l'Enfance. C'est le jaune de certaines calligraphies, pour la lumière du soleil. L'infini légèreté de l'esprit de l'être toujours en devenir. Le rêve perpétuellement retrouvé. Le regard grand ouvert et lucide sur ce que je suis et ce que je fais. Le regard grand ouvert et lucide sur le monde qui m'entoure. Venez à ma rencontre, comme je viens à la vôtre...mains tendues, paumes ouvertes vers le ciel... Vive la Vie et Vive Vous et Vous mes amis(es).

L'OEUVRE ULTIME - JOURNAL - EXTRAIT - JOUR XI.

LA CORSE VUE DU CIEL.

LA CORSE VUE DU CIEL.

Jour XI.

 

MES AMIS (ES) D'ICI ET DE PARTOUT,

 

A force de nous arc-bouter individuellement sur nos identités personnelles, elles finiront par nous couper de tous ceux et toutes celles que nous aimons pour d'autres raisons que ces mêmes identités.

 

Une charpente est faite de pièces de bois assemblées ensembles - pourtant beaucoup d'entre elles ne se ressemblent aucunement, elles ne sont faites que pour être rassemblées par le fait qu'elles sont toutes faites du même bois.

 

Il en est ainsi de toutes et tous mes semblables HUMAINS. 


 

Attention de ne pas perdre de vue, jamais si l'on accepte la reconnaissance des différences historiques, culturelles, linguistiques, de couleurs de peaude pratiques religieuses, ou d'absence de pratiques religieuses, de ne pas perdre de vue que FEMMES et HOMMES de partout sur cette petite planète : notre TERRE sont tous faits de chair et de sang. 

 

Une fois encore je vais ci-dessousreprendre à mon compte parce que ce fût pour moi le début de mon histoire d'AMOUR avec la Corse : mon île d'adoption - cette phrase de Jean-François Bernardini :

 

« Ils ne sont pas que différentsmais tellement semblables, simplement HUMAINS, faibles et forts à la fois - Ne fermez pas la porte ».

 

Cette phrase est pour lui (son auteur) et pour moi (son lecteur) le fondement de notre travail en faveur du principe d'AVENIR :

 

- LA NON-VIOLENCE...

 

Ah la non-violence !!! 

 

- La NON-VIOLENCE n'est pas une posture, n'est pas une philosophie, n'est pas une religion, n'est pas un dogmen'est pas une professionn'est pas une démarche collective puisqu’elle est un exercice individuel permanent et difficile. 

 

- LA NON-VIOLENCE n'est jamais acquise, elle est un envol et à certains moments elle est enchaînée en chacun de nous, puisque sa sœur « ennemie » la VIOLENCE nous habite Toutes et Tous.

 

Je n'échappe pas, rassurez-vous à cette sœur « ennemie » la VIOLENCE.

C'est pour cela que j'aime tant le propos de Jean-François Bernardini :

 

« .../faibles et Forts à la fois ».

 

Je vous salue et je vous le dis : JE VOUS AIME !!!

 

Ville di Pietrabugno, le Jeudi 12 Mars 2015.

La non-violence ne consiste pas à renoncer à toute lutte réelle contre le mal. C'est au contraire, contre le mal, une lutte plus active et plus réelle que la loi du talion. GANDHI - Homme politique - Philosophe - Révolutionnaire (1869 - 1948).

https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/22289

L'OEUVRE ULTIME - JOURNAL - EXTRAIT - JOUR XI.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article